vendredi 16 mars 2007

Ki ki trouve ..?

J'ai pris l'habitude de rédiger mes billets directement sous Firefox, avec la très pratique extension QuickNote [fr].

En séparant mes notes et/ou mes brouillons, je m'aperçois qu'il me serait bien utile d'avoir une extension permettant d'intégrer automatiquement la date et l'heure par le menu contextuel dans tout formulaire ou document texte rédigé sous Firefox. Timestamp [en] y arrive dans les formulaires, mais pas dans le texte brut. Si vous avez ça en magasin, je suis preneur ;)

Bon allez, pour une fois, je vais chercher avant de (peut-être ne pas !) trouver.. :)

[edit 04/04/2007] ..la suite est en commentaire ;) [\ edit]


1 commentaire:

Gabuzo38 a dit…

Bon, ben après avoir traîné un peu sur les forums US, c'est finalement Nicolay Ponomarev, co-Auteur de l'extension QuickNote, qui m'a donné l'astuce : en faisant tout simplement "F5" après avoir positionné le curseur, cela insert la date et l'heure courante. Cette fonction, bien que documentée nulle part (je n'en ai jamais vu trace dans aucune présentation de l'extension) est pourtant implémentée nativement dans les dernières versions, sans pour autant savoir depuis combien de temps, puisque le site de l'extension de propose pas le traditionnel historique des mises à jours successives. Mais bon, pas grave, j'ai fais la connaissance de 2 développeurs sympas (Nicolay et Jeroen P, auteur de Timestamp), j'ai la solution à mon petit problème du moment, et ça fonctionne impec ! (je confirme que c'est bien pratique pour faciliter ensuite le repérage et le classement des notes).
Du coup, j'ai indiqué l'astuce sur la page de QuickNote chez Geckozone, comme ça au moins, tout le monde en profitera ;)