samedi 17 mars 2007

Sécurité : prévenir plutôt que guérir

Cela fait des années que je suis abonné aux différentes newsletters de Secuser.com [fr], site de référence en matière de sécurité informatique.

La Secuser Alerte notamment, en décrivant rapidement et précisément tout nouveau virus identifié, m'a souvent évité des "mauvaises rencontres" par le passé, essentiellement avant que j'utilise un prévisualisateur d'emails (PoP Peeper [fr] en l'occurrence, que lui aussi je vous recommande chaudement !).

D'aucuns affirment que le premier antivirus se situe entre nos deux oreilles, et je partage entièrement cette opinion :) Et dans cet esprit, il est évident qu'un maximum d'informations et de vigilance en amont, associé à de bons outils, permet de limiter les risques, tout en sachant bien sûr qu'ici comme ailleurs le "risque zéro" n'existe pas. Il est dommage que Secuser n'offre pas un véritable flux RSS, mais le site propose toutefois un petit script d'infos sur la Sécurité, que je me fais donc un plaisir d'inclure dans le présent billet..


Ces infos sont bien entendu mises à jour régulièrement.


Aucun commentaire: