lundi 30 avril 2007

PageRank

Il semblerait que Google ait procédé dernièrement à la mise à jour de ses Data Centers quant au PageRank [fr] attribué aux pages Web, puisque mon blog vient de se voir attribuer un très sympa PR3.. :) Je sais qu'il convient de relativiser l'importance du PageRank (Google attachant désormais plus d'importance au toujours très mystérieux Trust Rank [fr]), mais après seulement quelques semaines d'existence, c'est plutôt encourageant, d'autant plus qu'en terme de positionnement par rapport au contenu de mes billets, les résultats sont là aussi intéressants. J'avais dès le départ indiqué dans ce billet [fr] ma curiosité quant à la façon dont Google traitait ses blogs, j'ai respecté mon plan de route avec juste quelques liens ciblés et progressivement dosés (ni spam, ni flood, ni buzz!!), et ça a fonctionné. Ça confirme donc bien ce que je pressentais quand même un peu en lançant cette expérience, à savoir que Blogspot est un bon support pour le référencement.. " Pourvou qué ça doure " ! :)

PS : La GoogleToolbar [fr] dispose d'un outil d'affichage du PR pour chaque page Web visitée. Si, comme moi, vous n'êtes pas un fana des "barres d'outils" (on ne sait jamais trop ce qu'elles peuvent cacher.. ou plutôt ne pas cacher [fr] !) mais que vous souhaitez néanmoins connaître le PageRank des pages que vous visitez, il existe pour Firefox une extension très simple [en] qui vous l'affichera visuellement dans la barre d'état , ou encore la nouvelle version de PageRank Status [en] qui fera de même.. ;)

.

Aucun commentaire: