jeudi 16 août 2007

Buzz haut ?

buzz google 2Buzz, le (maître ?) mot du Web 2.0 est donc (re) lâché. Mais pas innocemment.. Comme indiqué dans ce premier billet sur buzz, ce mot est attaché à mon blog, et même si cette intégration est plus humoristique que thématique en terme de communication, il n'en demeure pas moins qu'un petit test de positionnement sur un mot aussi "cher" est un challenge motivant, tout en demeurant avant tout un jeu et une démarche de curiosité..


La recherche Google (fr) sur le mot buzz ne renvoie qu'environ 2.500.000 résultats à ce jour (variable suivant les Data Centers), mais avec beaucoup de poids lourds du Web 2.0 dans les 1ères pages (chauffeur de buzz, buzz-marketing, actu-buzz, etc..), pour la plupart évidemment des pros de la communication, du référencement et des SEO. A noter que le premier blog sans la présence du mot buzz dans son nom (celui de Fabien Denais) figure, à ce jour, à la 22ème place sur cette requête.

Un peu comme je l'avais fait avec le mot " blogspot ", ce qui m'intéresse, c'est donc d'analyser cliniquement la façon dont Google va référencer et positionner ce billet dans le temps, sans trop me préoccuper du résultat final, qui sera ce qu'il sera. Aucun objectif chiffré (je n'apparais pas pour l'instant dans les 500 premiers résultats, comme le montre ma copie d'écran ci-dessus réalisée sous Firefox avec l'extension Goldorank), seule la méthode compte.

Alors, bon " Google buzz " pour le gars Buzz haut ?

Ben n'abuzzons pas et attendons.. :-)

.

Aucun commentaire: