samedi 4 août 2007

Festival d'été

festival
Les festivals, c'est surtout l'été, et puisque nous y sommes, à défaut des vrais, je vous propose mon festival à moi, celui des sites ou blogs que j'ai bien aimés, découverts pour la plupart au détour du clavier.. Pas de thématique particulière, si ce n'est celle du coup de cœur ou de la pertinence, de l'humour, ou encore de l'originalité.


Ouvrons la fête avec le blog d'une Violette aussi impériale que pétillante, et dont les billets über borderline (et leurs commentaires) déchirent toute mélancolie dans un rayon de 10 pages à la ronde ! Alors oui, Violette, sois belle et parle !! :)

Et puisque que nous sommes dans la lecture, pour changer d'Otto chauffeur de Buzz, je vous propose Limo, chauffeur de buses (friquées et peopolateuses). Quelques scénettes voiturières, claquées comme les portes de ses belles limousines, avec délicatesse mais fermement.

Arf, fallait pas que je parle d'Otto, ça me fait revenir au Web 2.0.. Remarque, quand c'est pour y retrouver ploum et son vrai blogueur Web 2.0, c'est plutôt en courant que je m'y rends :). Et si je suis un peu perdu dans ce petit monde du Web, Kloog se fera un plaisir de m'en montrer les chemins. Par exemple celui du blog de Max, où les billets sont de qualité, où l'on ne pratique pas le rel=nofollow pour les commentaires, et où vous recevez un gentil mail de bienvenue après votre premier commentaire. Chapeau, Monsieur Max !

Ceux aussi qui se font un festival, ce sont les méchants malwares et autres malveillants de toutes sortes, qui nous guettent presque désormais à tout moment. Falkra nous indique les logiciels à éviter comme la peste, tandis que 01Net attire notre attention sur une arnaque au téléphone portable basée sur le call back, donc redoutable de simplicité. Sauvons-nous vite, pour retrouver le bon air pur et l'homme qui garde les mots, magicien qui avec les mots de tout le monde parle comme personne.

Une légère petite musique de fond pour accompagner ces saines lectures ? No problem, on dégaine notre AudioKey et sa compil de logiciels audio portables pour écouter ou même télécharger légalement de la (bonne) musique en toute liberté chez BNflower, Jamendo, ou encore Blogmusik via l'excellente playlist du blog de fredzone.. Et on sera même un peu (beaucoup) triste de ne plus pouvoir aller écouter la sélection de Sophie, notre marmotte préférée, qui a fermé son blog (à moins qu'elle n'entende l'appel de JP.. ?)

Et Firefox, me direz-vous ? Ben ça va bien, merci :) Une nouvelle mise à jour de sécurité (2.0.0.6), un nouveau dictionnaire français (valable également pour Mozilla et Open Office), et une extension dont je n'ai pas encore parlé mais que je vous conseille vivement tellement elle facilite le surf : DragdeGo (pas de souci, elle est bien compatible Firefox 2.x, je l'utilise depuis des mois).

Bon allez, pour clôturer ce mini buzz-(haut)-festival, deux p'tits délires à savourer sans modération : celui de delpech mode, le 1er groupe des années 150 (70+80), et celui des Galeries Lafaillite, là où vous trouvez même ce que vous ne cherchez pas ! ;)

.

4 commentaires:

violette a dit…

ohhhhhhhhhhhhh mais merci beaucoup ! Je suis über flattée d'être citée en 1er.
La vérité, j'en rougirait presque...

Gabuzo38 a dit…

Bon, violette, tu es une fée, la over meilleure, et tu le sais. Donc tu assumes, okay ?

Sinon, je commence mon prochain billet en parlant de Sonia.. :-)

violette a dit…

oh putain non hein ?

Ok je suis une fée et j'emmerde tout le monde !
(j'ai bon là ?)

Gabuzo38 a dit…

"Ok je suis une fée et j'enchante, je détends, j'émerveille, je sidère, j'épate et je ravi (au lit), je déride (moins cher qu'à Sephora), j'illumine, que dis-je, je féérise.."

Euh.. oui, là t'as supra bon :-)