dimanche 11 novembre 2007

Nettoyage d'automne

autumnÇa faisait un bon petit bout de temps que je voulais faire un peu le ménage dans ma sidebar (la partie gauche du blog) : c'est fait !

Tout d'abord un grand merci à Gsyka et à son super tuto, grâce auxquels je peux désormais afficher mes libellés en nuage. Cette liste commençait à prendre, avec le temps, des proportions désagréables, j'espère que cette nouvelle disposition sera plus pratique.


Ensuite, j'ai réorganisé ma section "Communauté" en la partitionnant (bienvenue aux sites de référence et aux amis !) et en y intégrant l'incontournable blogroll que j'avais, je l'avoue, un peu négligée jusqu'à présent. Non seulement ce concept est sympa, mais au delà des interrogations que la dernière mise à jour du PageRank de Google a soulevé sur son opportunité, cette zone communautaire constitue un signe identitaire du blog, et à ce simple titre, elle trouve naturellement sa justification vis à vis du lecteur.

Enfin, j'ai réordonnancé les widgets, en espérant que cette disposition offre une meilleure ergonomie. Certes nous sommes encore loin du design très épuré proposé par WordPress ou DotClear, mais bon, sous Blogger, je fais avec les moyens du bord !

4 commentaires:

Sergio a dit…

Bonne idée le nuage de tags, c'est mieux car plus besoin d'utiliser le scrolling. Merci.

daria a dit…

Merci pour le lien dans ta blogroll ;)

Gabuzo38 a dit…

Hello daria :)

Merci à toi d'être passée. Pour la blogroll, c'est normal, ton blog est de qualité, et je parcours tes billets avec toujours beaucoup de plaisir !

@ Sergio : oui, c'est exactement le but recherché : accéder à l'ensemble des libellés d'un seul coup d'oeil. Merci pour ton commentaire.

fritounette a dit…

Hello,
Oui, les libellés en nuage c'est effectivement plus pratique et plus beau.

Décidément, j'aime de plus en plus ton blog (pas seulement pour le nuage bleu, mais ça compte).

Merci pour tout en fait :-)