mardi 3 mars 2009

Kaspersky : nouveau forum français

Kasperky logo KKaspersky, le célèbre éditeur d'antivirus et de solutions de sécurité informatique, a cette fois préféré prévenir que guérir. Après le piratage de son site internet, Kaspersky a en effet décidé par précaution de fermer le Forum français, et de le rapatrier sur son site US, désormais sécurisé (on l'espère !!).

Le Forum des utilisateurs français est donc désormais une section (totalement francisée) du Forum international de Kaspersky Lab, où les membres de l'ancien forum peuvent se réinscrire, en gardant en principe le même pseudo (ce que j'ai fait hier sans aucun problème).

Si ce nouveau Forum "Kaspersky France" est de qualité (complet et parfaitement ergonomique), on regrettera néanmoins le fait que tout le contenu de l'ancien Forum (et l'énorme base de connaissance y attachée) n'ait pu être importé. Par contre quelques tutos pour les mises à jour sont d'ores et déjà disponibles. Perso, je vais prochainement migrer de Kaspersky 7 (antivirus) à KIS 8 (Kaspersky Internet Security 2009), et je ferai probablement un petit billet à cette occasion. En attendant, si vous êtes utilisateur de logiciels Kaspersky et que vous ayez le moindre problème, n'hésitez pas à rejoindre ce nouveau Forum, où convivialité, compétence et efficacité sont toujours d'actualité, tout comme d'ailleurs sur le Forum de Libellules pour les problèmes de sécurité informatique en général !

2 commentaires:

Thierry a dit…

Bonsoir Gab38,

Sympa le billet, merci ;)

Juste dire que l'équipe dirigeante de la partie France est la même que sur l'ancien forum... :)

Gabuzo38 a dit…

Salut Thierry, merci à toi de ton passage ici :)

Pour le maintien de l'ancienne équipe, oui, tu fais bien de le préciser, c'est important pour les membres, et d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'ai pas hésité à me réinscrire. Je n'ai pas oublié la remarquable efficacité dont vous avez fait preuve l'année dernière en résolvant en quelques heures avec Kaspersky Lab le problème du "faux positif" ayant affecté mon site perso. Impressionnant !