samedi 7 juillet 2007

7 obligé..

sept
Si je ne m'étais pas pesé ce matin après ma douche, peut-être que je n'aurais pas écrit ce billet. Le passage sur ma Terraillon m'a en effet renvoyé le chiffre fatidique : 77,7 kgs (juré, c'est vrai !). Et en remettant ma montre, paf : 07 heures 07 minutes et 07 secondes. Et là, l'évidence : nous sommes le 07/07/07 !!

Ben oui c'était 7 est inévitable aujourd'hui :)


Alors plutôt que de faire 7 articles d'un sujet, je vais faire un sujet des 7 meilleurs billets de la semaine, glanés sur le Web. En plus, j'aime bien ce type de communication. Proposer une sélection, même si elle est forcément subjective, c'est faire gagner du temps au visiteur, bien souvent lui faire découvrir des adresses auxquels il n'aurait probablement pas accéder de lui-même, tout en faisant plaisir aux sites mentionnés !

Et puisqu'on parle de communication, je commencerai par le billet de ThomasDesfossez consacré au marketing viral [fr], dont les quinze styles de marketing appliqué m'ont bien fait rire :)

Le Web 2.0 est immense, et Freewares et Tutos a la très bonne idée de nous proposer désormais chaque semaine son excellent Zap Blogs [fr], condensé de bonnes adresses. Dans le même genre, comment ne pas citer la remarquable compilation de Dyblog [fr], où vous trouverez pas moins de 68 (et non, pas 77 :)) liens de qualité à visiter (outils pour les sites et les blogs, promotion et digg-like, référencement, etc..) Impressionnant !!

Sur le Net, il n'y a pas que le meilleur, et Sword nous le rappelle avec sa sélection des 10 pires blogs de Skyblog [fr] : une belle (dé)concentration de neurones au cm2 de pixel !

Avec la prolifération des clés USB, les logiciels fonctionnant de façon autonome sont à la mode et ce n'est que justice, car ils sont souvent de qualité, et qui plus est en open source. Merci donc a Argancel de nous avoir concocté la liste des sites dédiés à ces applications portables [fr].

Enfin, et si vous vous intéressez au fonctionnement de Google, je vous conseille ce remarquable article sur le PageRank [fr], dont la complexité de l'algorithme n'a d'égale que le mystère qui l'entoure.

Mais pour terminer, un petit coup de pouce à un nouveau site [fr], consacré à l'aide au débutant, car il n'y pas que des geeks qui surfent !

Voilà, 7 tout pour aujourd'hui ! :)

.

3 commentaires:

thebloom a dit…

Hello !

Merci pour la référence vers mon blog ;-)
J'ai mis ton article sur l'extension Boox dans ma revue de blogs, tu as vu ? :) ?

A+

Gabuzo38 a dit…

Salut l'ami :)

Oui, j'ai vu ça, et il me semblait même avoir laissé ce matin un commentaire de remerciement, mais j'ai pas dû le valider.. Je vais aller de ce pas corriger cette injustice ! :)

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour le lien vers mon blog ;)
J'avais pas compté le nombre de liens qu'il y avait dans le billet, c'est vrai qu'à 9 liens près cela aurait été plutôt amusant ^^