vendredi 7 septembre 2007

Zapping

zappingA tout seigneur, tout honneur, commençons ce zapping de la semaine par notre cher Président Nicolas Sarkozy, dont l'une des (nombreuses) caractéristiques est sa capacité à focaliser, voire accaparer les médias et leurs différents outils. 20minutes.fr nous invite ainsi à suivre les déplacements du Président au jour le jour, grâce à la Sarko Map !

"Dis m'sieur, c'est marqué quand Sarko y va faire pipi ?" :)


En nettement moins ludique, cette effarante autorisation délivrée par les autorités britanniques pour la production d'embryons mi-homme mi-animal ! La création de ces cellules souches hybrides sera une belle porte ouverte à toutes les manipulations. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" disait Rabelais, et peut-être aussi, bientôt et malheureusement, "ruine de l'homme"..

Et puisqu'on est dans l'insécurité, attention au virus Storm Worm Zhelatin, qui se propage par un logiciel soi-disant de surf anonyme (Tor), proposé par email et bien entendu piégé. L'email est en anglais et incite les utilisateurs de P2P à utiliser Tor pour échapper aux éventuelles foudres de la RIAA !

Côté musique, tiens, justement, il semblerait, selon BeFox, que Deezer ait trouvé le moyen d'empêcher le téléchargement facile des œuvres proposées, et je trouve ça bien. Ce site propose déjà de découvrir, voire d'écouter sans limite et gratuitement de très nombreux artistes (y compris quelques stars), respectons cette démarche !

Les Data Centers, vous connaissez ? On les sollicite lorsqu'on fait une recherche sur Google par exemple. Répartis partout dans le monde, leur nombre exact est inconnu, mais Zorgloob, au demeurant excellent site consacré au monde de Google, a réussi à se procurer quelques photos de la construction d'un Data Center aux Pays-Bas. On y apprend que ce seul centre devrait héberger quelques 100.000 serveurs à lui tout seul.. "Science et puissance n'est pas ruine pour Google" ! :)

En parlant de ruine, des qui ne se ruinent pas trop en matière de politesse, c'est la team de Blogmarks.. Je leur ai adressé début juillet et fin Août, 2 gentils mails pour leur demander si les inscriptions étaient toujours ouvertes, vu qu'elle semblent toujours sollicitées sur la page d'accueil du site, mais qu'ensuite on nous dit qu'il faut d'abord demander gentiment une invitation à la "team" . Et bien no réponse, rien, ni oui, ni non, ni peut-être, nada.. Négligence ? J'menfoutisme ? Grosse(s) tête(s) ? La question, pour moi, reste entière.. Ce qui ne m'empêche pas cependant de maintenir ce site dans ma barre de digg-like dans Blogger, le confort du lecteur devant rester au dessus de ce type de petite mesquinerie..

Allez, terminons quand même ce zapping avec un peu d'humour, sur le nouveau forum de Clark Gaybeul, grâce à l'ami thebloom qui nous a dégotté de vraies pépites : les Geekscottes, petites BD bien craquantes.. :)


1 commentaire:

Manon a dit…

bien marrantes tes geekscottes lol. merci pour ce bon zapping.