mercredi 28 janvier 2009

Google, SERP et favicons

google icone
Il semble que Google se soit enfin décidé à inclure les favicons dans ses résultats de recherche (SERP), ceci bien sûr pour les sites ou blogs qui proposent cet élément graphique. Cela fait des années que sous Firefox l'extension Google Icon offre cette amélioration visuelle dans les SERPs de Google, qui permet de gagner du confort et du temps dans l'identification des sites ou les analyses de positionnement :

affichage des favicons dans les serp de GooglePour l'instant, cet affichage des favicons est encore en phase de test chez Google [en], mais si Google valide définitivement cette amélioration (ce qui serait amha une bonne chose), et bien ça fera toujours une extension de moins pour les utilisateurs de Firefox, et une nouveauté sympa pour les autres !


3 commentaires:

Harry a dit…

Oui, c'est une bonne chose, les repères visuels étant plus rapides que de lire le texte (pareil quand on a 20000 bookmarks =D).
Ce que je trouve très drôle, c'est que google n'arrive pas à trouver son favicon (à moins qu'ils aient fait exprès de le changer souvent dans une optique de dynamique... Who knows !)

Gabuzo38 a dit…

Salut Harry :)

Si si, avec l'extension Google Icon, les favicons de Google s'affichent bien dans les SERPs (exemple : recherche "Google"), même si celle de Google Sketchup est effectivement manquante !
Quant à la nouvelle favicon de Google, je pense qu'elle se justifie bien, elle est plus colorée que le "petit g" et s'affiche beaucoup mieux dans les thèmes sombres sous Firefox.

TimOOn a dit…

1 an plus tard, voici un guide de ce que pourra être la version Google 2010 du moteur :

http://www.patricealbertus.net/ce-que-google-vous-prepare-pour-2010