lundi 9 avril 2007

Failles produits Kaspersky

Il est vraiment trés agaçant d'avoir une Ferrari qui se comporte comme une Lada.. C'est d'ailleurs le titre du sujet [fr] que j'ai ouvert sur le Forum de Kasperky.fr, pour fustiger l'absence de "communication client" en cas de failles graves dans les produits Kaspersky, eu égard à la puissance (et à la fiabilité) de KAV6 et/ou de KIS6. Certes, ces failles [fr] ont été évidemment et immédiatement corrigées par Kaspersky, mais si je n'avais pas été abonné à plusieurs flux RSS de sites sécuritaires, je passais à côté.. :(

Ceci étant, et si vous êtes concernés (KAV6 sous XP SP2 en particulier), allez directement sur ce lien [fr], et suivez très précisément les instructions (la dernière version patchée et sécurisée à télécharger étant, à ce jour, la 6.0.2.621 MP2 Commercial Release). Si besoin, imprimez ce tuto, et créez un point de restauration avant de lancer la manip ;)

Vous aurez donc à désinstaller votre version actuelle avant d'installer cette dernière version, ce qui en principe devrait bien se passer. Faites cependant attention, au moment de cette désinstallation, à bien cocher "Enregistrer les objets de l'application" et les cases indiquées lorsque le programme vous le demandera :
Ceci pour préserver votre licence et vos paramètres actuels.

En ce qui me concerne, j'ai fait l'opération il y a 48 heures, sans aucun problème.. :)

.

2 commentaires:

karma a dit…

Opération mise à jour de Kaspersky réussie ! Merci pour le tuyau et les remarques indispensables pour une bonne réinstall' du produit... Que du sérieux, comme d'hab !!

Gabuzo38 a dit…

Super ! :)

Bon dimanche, tite buzzette ;)