vendredi 13 avril 2007

Google Vidéos et ses formats

Ce n'est pas parce que certains affirment qu'un blog sans vidéo c'est comme un steack sans moutarde ou un baiser sans moustache que je me sens obligé d'y aller, moi aussi, de mon ptit clip.. :) Nan nan, c'est par simple curiosité, pour voir si (et comment) ça fonctionne dans Blogger, puisque au niveau de la rédaction des billets, il n'y a aucun outil d'intégration vidéo. Il va donc falloir insérer du code, et, à tout seigneur tout honneur, ce premier test sera consacré à Google Videos .

Donc allons-y avec un grand classique : le "best of" des chats :



A noter que le fichier vidéo est au format ".gvi" (ou parfois ".gvp"), que c'est bien évidemment un format propriétaire (donc fermé), ce qui induit qu'il faut alors le Google Video Player pour le lire hors connexion.. sauf pour les fichiers ".gvi", où il suffit en principe de changer l'extension du fichier en ".avi" pour les lire avec votre lecteur favori !

Bon, la prochaine fois, on ira faire un tour du côté de YouTube..

.

3 commentaires:

LiLy a dit…

Bonjour, la vidéo des chats ne marche pas.

Gabuzo38 a dit…

Bonjour Lily

Oui effectivement, il semble que les vidéos Google ne soient plus lisibles en "externe" mais uniquement sur le site de Google Video, le code du player ayant changé et n'étant plus proposé comme exportable. De plus, les vidéos sont désormais au format flv. Donc le plus simple, pour sauvegarder la vidéo flv en local, c'est sous Firefox avec l'extension CacheViewer => rechercher le type MIME "video/x-flv" => clic droit => "enregistrer sous" => la boîte de dialogue habituelle proposera "videoplayback.htm" => renommer en "nom-de-la-video.flv" => valider, et c'est fait..

Quant au "Best of des chats", la vidéo est visible ici, mais tu en trouveras d'autres ici aussi !

@+, et Joyeux Noël :-)

LiLy a dit…

Merci beaucoup pour toutes ces explications. J'ai enregistré la vidéo comme ça je suis sure de pas la perdre lol. Bonnes fêtes à toi aussi !