vendredi 24 août 2007

Fonds d'écran

fond d'écran loveTrouver de jolis fonds d'écran, c'est à la fois facile et compliqué. Facile, car la banalisation de la photo numérique et sa portabilité pratiquement sans limites prédisposent à l'usage des photos personnelles, utilisées par bon nombre d'entre nous comme fond d'écran.. et compliqué, car si l'on souhaite utiliser une image externe, il y a tellement de sites de fonds d'écrans sur le Web que l'on ne sait pas toujours très bien par où commencer !


En ce qui concerne les photos persos, je ne peux pas faire grand-chose pour vous :-) mais pour les images externes, je vous propose ma sélection, forcément subjective puisque c'est la mienne ! Je ne peux donc pas faire autrement que de commencer par mes ecrans persos, classés par thèmes : Nature - Art - Stars - Dream cars - Fun - XP Mac Firefox ;-) Vous n'avez pas trouvé votre bonheur chez moi ? Pas grave, alors voyageons un peu.. :

En site généraliste, DowWallpaper propose des images de qualité, de même que cette sélection de fonds d'écrans pour Windows Vista.

Si vous êtes fan de graphisme, la Wallpapers Gallery de WinCustomize, l'incontournable DeviantART et ses superbes fractales, ou encore les sympathiques Tux de CrystalXP devraient vous satisfaire. Et j'ai bien aimé également les fonds d'écran originaux proposés dernièrement par Sophie.

Mais si vous êtes plutôt paysage, voire cartes postales, je vous conseille alors le remarquable site de Provence Web, où vous trouverez de magnifiques photos de tous nos beaux villages provençaux.

Enfin, et si après vous être gavés de téléchargements :-), vous vous dites que la solution c'est peut-être finalement la rotation des images en fond d'écran, sachez que quelques bons logiciels gratuits pourront alors s'en charger, comme par exemple Wallpaper (compatible Vista), ou encore Led Wallpaper pour changer automatiquement et aléatoirement vos fonds d'écran..


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour le lien !

Gabuzo38 a dit…

Hello tite marmotte ! Ben puisque tu es là, honneur aux marmotttes en wallpaper :-)

Sinon, une catégorie que j'ai oublié de citer dans mon billet : le fond d'écran sport , avec notamment quelques belles images de golf.

Anonyme a dit…

Coucou !

Je connaissais déjà le site des marmottes.

Par contre, la marmotte n'est pas très sportive. Elle préfère dormir. lol !

Anonyme a dit…

merci pour tous ces très beaux fonds d'écrans !

Gabuzo38 a dit…

Un autre site pour trouver un fond d'écran original : le superbe Desktopography ;)

Anonyme a dit…

Salut,
Chouettes tes fonds d'écrans ! Je suis venu sur ton blog par google où j'ai été surpris de voir que beaucoup de sites proposent des fonds d'écrans gratuits. ça existe des fonds d'écran payants ?? Faudrait être barge pour payer pour ça !

Gabuzo38 a dit…

Salut nanard :)

Oui, un fond d'écran payant, ça peut se concevoir : image originale, oeuvre d'art ou copyrightée, pourquoi pas ? Mais la plupart des bons sites proposent des fonds d'écrans gratuits et sans contrepartie (sauf parfois une inscription, comme par exemple ce super site dédié aux fractales en backgrounds).

Anonyme a dit…

salut moi j'aime bien les fonds d'ecran firefox et t'en a de jolis c'est cool

Gabuzo38 a dit…

En me baladant sur le site de CrystalXP, je suis tombé sur une super sélection de très beaux fonds d'écrans pour Windows Vista.

Enjoy ! :-)