mercredi 26 mars 2008

Firefox : Mise à jour 2.0.0.13

Firefox version 2.0.0.13
Mozilla a publié hier la mise à jour 2.0.0.13 pour Firefox.

Les notes de versions de Firefox 2.0.0.13 indiquent que cette mise à jour, essentiellement de sécurité, corrige 6 vulnérabilités dont 2 critiques (crash par corruption de mémoire [en] et faille Javascript [en]).


Cet update vous sera comme d'habitude proposé automatiquement par le Gestionnaire de mises à jour, l'installation du patch (539 ko) étant bien entendu conseillée. Les plus impatients peuvent déclencher le processus de mise à jour par la Menu "Aide (?)", "Rechercher des mises à jour", mais ce procédé, qui surcharge la sollicitation des serveurs Mozilla, n'est pas recommandé. La nouvelle version Firefox 2.0.0.13 est également disponible en téléchargement complet sur le site officiel de Mozilla Europe.

Il n'est pas nécessaire de créer un nouveau profil pour cette mise à jour, qui ne devrait générer aucun problème avec vos extensions et thèmes installés. Aucune raison non plus pour que vos marque-pages soient affectés, mais rien ne vous empêche bien entendu d'en faire une sauvegarde préalable.

MàJ 18/04/2008 : La mise à jour 2.0.0.14 pour Firefox est disponible.


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme d'hab pour ceux qui utilisent, comme moi, bookmarksHome remettre les fichiers dans le répertoire searchplugins du répertoire d'install de FFox !
Dispo ici : http://pagesperso-orange.fr/fred.laury/plugin.html

Gabuzo38 a dit…

Exact, merci cho_7 pour l'info. J'avais un peu utilisé cette extension il y a bien longtemps, mais je ne me souvenais pas de cette contrainte à chaque mise à jour de Firefox. Je remets ton lien en hypertexte pour plus de commodité : => BookmarksHome

Anonyme a dit…

Salut, j'ai télécharger et installer la dernière version de firefox (la 2.13 dont tu parles) et maintenant pour les extensions c'est quoi les meilleurs ??

Gabuzo38 a dit…

Salut thibo

Pour les extensions, il n'y en a pas de meilleures, c'est en fonction de tes goûts et/ou de tes besoins. J'en présente quelques unes sur mon site dans la section "extensions pour firefox" et tu peux également jeter un oeil à l'une de mes configuration type pour firefox dont la dernière mise à jour date de quelques heures.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je suis désolé pour la contrainte des moteurs de recherche.
J'ai bien essayé de régler le problème de ces moteurs mais c'est pas probant. En fait j'avais "embarquer" les moteurs directement dans l'instal de l'extension mais voilà suivant les config de chacun, on peut se retrouver avec des doublons de moteur. Voila pourquoi j'avais fait un zip et un exe pour faciliter leur reinstal. Par contre, avec la version 3 de FF, Bookmarkshome ne fonctionnera plus, et je n'ai pas assez de compétence pour y remédier.
Bonne soirée
Fred

Gabuzo38 a dit…

Bonjour Fred

C'est vrai que le nouveau format de fichier des bookmarks dans Firefox 3 va rendre obsolète la plupart des extensions FF2 touchant les marque-pages (comme par exemple Add Bookmark Here ou encore Boox).

Dommage que tu ne puisses pas continuer BookmarksHome car c'est une extension sympa. En tout cas merci pour ta contribution jusqu'à présent, (ainsi que pour ton commentaire ici) et bonne continuation.

Anonyme a dit…

Salut,
Pour Info:
Une extension similaire à Bookmarkshome est sortie, il y a 2 mois a peu près.
Je ne sais pas si vous l'avez vu, c'est "Mybookmarks", c'est quand même très ressemblant..Donc au cas ou, voici l'adresse :https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/7748. C'est fonctionnel mais encore expérimental.A tester.
Bonne soirée
Fred