vendredi 27 juin 2008

Silvermel : un joli thème

silvermel theme logoSilvermel est un très joli thème pour Firefox et Thunderbird.
Basé sur le superbe thème Charamel (dont on ne sait toujours pas s'il sera mis à jour pour Firefox 3), Silvermel en reprend le graphisme très fin et le souci du détail.


Beaucoup d'élégance, tant sous Firefox ..

thème silvermel firefox optionsfirefox thème silvermel









que sous Thunderbird :

thunderbird thème silvermelthème silvermel thunderbird 2











ShareBird, développeur de Silvermel, n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai, puisqu'on lui doit, entre autres, la précieuse mise à jour du thème Flock pour Firefox 2.

Bien que techniquement apte à fonctionner tant sous Firefox 2 ou Firefox 3 qu'avec Thunderbird 2 , Silvermel n'a pas encore été validé par Add-ons Mozilla (AMO), site officiel des modules pour la gamme Mozilla, mais ça ne devrait tarder. Il est actuellement en sandbox (zone de tests sécurisés) et donc proposé en téléchargement expérimental chez AMO.

Autre beau skin : Kempleton, un thème sympa pour Firefox 3. Je trouve ce thème très réussi (je l'utilise dans plusieurs de mes profils FF3) et je l'ai d'ailleurs inclus dans ma sélection de Thèmes pour Firefox 3 dont je viens de terminer la mise à jour.

Ces deux thèmes - Silvermel et Kempleton - figurent également dans les 30 thèmes pour Firefox 3 présentés par Freewares et Tutos, de quoi habiller votre Firefox pour l'été !

9 commentaires:

thebloom a dit…

Merci pour le lien amigo
Pour ma part, je reste fidèle à Mostly Crystal qui est maintenant dispo pour FF3

Gabuzo38 a dit…

Hello thebloom :)

Oui, Mostly Crystal, j'aime bien aussi, je l'utilise d'ailleurs depuis Firefox 1.5 ! De plus CatThief propose de nombreuses options de customisation, ce qui permet de vraiment le personnaliser.

Anonyme a dit…

Merci pour le lien !

Unknown a dit…

Youpi !!!! Enfin qqu pour mettre à jour Charamel, mais je croyais que l'auteur originale ne voulait pas ?! En tout cas c'est une bonne nouvelle.

Gabuzo38 a dit…

Sophie : avec plaisir, tite marmotte :)

Salut laOuine !
Silvernel n'est qu'une déclinaison (certes fort réussie) de Charamel. Pour la MàJ du vrai Charamel, il va falloir attendre le bon vouloir de Luckx (et, amaha, c'est pas gagné !) et donc être patient.. Mais dans ce contexte, Silvermel est effectivement, et pour l'instant, un bon palliatif pour les fans de Charamel ;)

Anonyme a dit…

Merci du passage, sympa ton blog. Les thèmes sont beau mais le seul problèmes, on ne peut les télécharger pour les installer sur un FF autre. ( Le terme FF3 sous Linux est moche et en prenant des thèmes, on ne peut pas le modifier...

Gabuzo38 a dit…

Merci dhoko :)

J'ignorais que l'on ne peut pas changer de thème sous Linux. Mais j'avoue très mal connaître cet OS (j'avais testé une fois une Knoppix, mais c'était il y a bien longtemps !).

Anonyme a dit…

Non on peut changer les thèmes Firefox sous Linux, FF3 sous Linux et même FF2, tentait déjà d'adapter son thème à celui du système, donc si on avait et si on a un thème pourri sur sa distrib Linux, alors Firefox sera moche. CQFD.

Gabuzo38 a dit…

Bonne nouvelle : le thème Silvermel a été validé par AMO, et est donc désormais disponible directement sur le site officiel des modules Mozilla :
=> Silvermel pour Firefox
=> Silvermel pour Thunderbird