mardi 2 décembre 2008

Google Movies : le ciné facile !

google moviesUn ciné au dernier moment ? Pas de souci, avec Google Movies, dernier outil de recherche mis à disposition par Google, en un clic tous les films à l'affiche dans votre ville s'affichent par cinéma avec horaires, critiques, etc.. Un second clic sur le titre du film et là c'est la liste des cinémas de votre ville qui passent ce film. En moins de 30 secondes chrono, votre séance est choisie !

La première fois que vous visitez Google Movies, entrez le code postal de votre ville, laissez coché "Mémoriser ce lieu" et validez. La liste synthétique des cinémas, des films et des séances apparait immédiatement de façon claire. Voici ce que cela donne avec Google Movies pour la recherche des cinémas sur Grenoble :

cinémas Grenoble
Comme d'hab avec Gégé, c'est sans fioriture, mais extrêmement clair et efficace..

Si vous souhaitez par exemple voir le dernier James Bond, en l'occurrence "Quantum of Solace", cliquez sur le titre du film et vous aurez la liste des cinés qui le diffusent actuellement :

film sur Grenoble
Idéal pour choisir son horaire !

Le plan d'accès au ciné, via bien entendu Google Maps, est également dispo en un clic, très pratique pour les cinéphiles en déplacement.

L'avantage c'est qu'une fois que vous avez défini une ville dans Google Movies, il suffit de mettre la page en favori pour pouvoir y revenir en un clic, avec l'assurance d'avoir immédiatement et en permanence les programmes ciné à jour. Adopté !


7 commentaires:

Kiao a dit…

Comme Allociné ou autres sites français, mais en ricain quoi. :-/

Gabuzo38 a dit…

Qué ricain ? En français, en un clic, en une page et sans les pubs d'Allociné !

Marc Cervennansky a dit…

Dommage qu'il n'y ait pas de RSS proposé pour intégrer le contenu dans un site.

Gabuzo38 a dit…

Oui, ce serait bien que Google nous ponde un petit widget "Cinés" à intégrer !

Mais bon, comme les programmes des cinémas sont généralement hebdomadaires, et que les horaires des films sont fixes pour la semaine, le flux RSS me semble moins nécessaire, d'autant que la page de Google Movies pour les cinés de ta ville est accessible rapidement, et que son URL peut donc tout aussi facilement être affichée sur un site ou blog.

Par contre, pour les nouveaux films, là oui, le flux RSS est intéressant (j'ai d'ailleurs celui de cette page dans mon Netvibes).

Marc Cervennansky a dit…

En fait, je gère un site public qui affiche les programmes des 4 cinémas (20 salles) de l'agglomération. Nous avons un abonnement payant pour la mise à jour automatique des films à l'affiche dans notre site. L'abonnement étant cher par rapport au service rendu, l'intégration des données Google Movies nous aurait permis de faire des économies.

Did - Azur.fr.nf a dit…

> Qué ricain ?

Ben Google est pas tellement français!

Gabuzo38 a dit…

@ Did : certes, Google est une société américaine, mais Google Movies est bel et bien un service entièrement en français (cinémas, horaires films, etc..). Et c'est ça le principal, non ?
PS : sympa, ton blog ;)