lundi 11 mai 2009

Melody Gardot et playlist Deezer

melody gardotAprès y avoir constitué une playlist de musiques de films à partir de mes propres morceaux, retour chez Deezer (site légal et gratuit d'écoute de musique en ligne) pour une seconde playlist élaborée cette fois à partir de la musique disponible sur le site.
Ayant découvert dernièrement la talentueuse Melody Gardot, et Deezer offrant toujours la possibilité de partager les playlists (avec toutefois une écoute limitée à 30 secondes par titre), si vous ne connaissez pas cette remarquable chanteuse de jazz, voici la présentation de quelques morceaux de son dernier album "My One and Only Thrill" :



Le premier album de Melody Gardot ("Worrisome Heart") était déjà une réussite, celui-ci est carrément une vraie pépite !

Sur le plan du partage, Deezer fournit le code du player (grand format, comme ci-dessus, ou petit format paramétrable, idéal pour une intégration en sidebar de blog), directement à partir de la page de la playliste. La publication sur un site ou un blog est donc toujours aussi simple et facile, il faut juste penser à mettre l'autoplay à zéro pour permettre au visiteur de lancer lui-même la lecture du player. Juste un peu dommage que l'écoute en externe de chaque morceau soit limitée aux 30 premières secondes, mais la playlist complète peut être écoutée en intégralité chez Deezer : ma playlist Melody Gardot.

-----=== Mise à jour 05 Août 2009 ===-----

Si vous avez ci-dessus un grand rectangle blanc à la place du player Deezer et de ma playlist Melody Gardot, c'est à Deezer qu'il convient de dire un grand merci. Ils n'ont rien trouvé de mieux que de mettre en ligne fin juillet une nouvelle version (V3) bien pourrie, avec suppression du player exportable, les playlists n'étant même plus joignables !! J'en reparlerai sous peu dans un autre billet, mais, heureusement, il existe d'autre sites d'écoute libre et gratuite qui eux fonctionnent sans embêter personne, notamment Jiwa, chez qui j'ai pu reconstituer en quelques minutes ma playlist Melody Gardot consacrée à l'album "My One and Only Thrill", avec player exportable. Bravo Jiwa et merci !

En ce qui concerne mon billet original et le "rectangle blanc" Deezer, je les laisse tels quels, en souvenir et en témoignage..

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca a l'air bien mais sur deezer et même en étant connecté les titres sont grisés je ne peut les écouter, même pas 30 sec.

Hugo.

Gabuzo38 a dit…

Bonjour Hugo,

Oui, depuis quelques mois, Deezer a fait des changements et réduit les possibilités d'écoute, certains titres sont grisés (j'ai l'impression que cela concerne principalement les nouveautés) ou en écoute limitée, et effectivement c'est un peu pénible. Pour Melody Gardot, il faut aller sur ma playlist et cliquer sur "Démarrer la smartPlaylist" ce qui lance l'écoute aléatoire d'un morceau. Sinon, tu vas sur la page de l'album et tu te fais ta propre playlist.

Gilles a dit…

Moi aussi j'aime bien Melody Gardot, mais dans le genre, je lui préfére le dernier album de Diana Krall ("Quiet Nights"), d'une pureté magnifique. A écouter d'urgence pour les amateurs de blues.

Rachel a dit…

Merci à "Attention à la Terre" pour m'avoir fait passer par ici, et merci à toi pour cette jolie découverte.
La playlist fonctionne nickel sous Deezer et enchante mes oreilles. :-)

Gabuzo38 a dit…

Bonsoir Rachel, et merci pour ce commentaire sympa :)

@ Gilles : C'est vrai que "Quiet Nights" est également un véritable bijou, mais Melody Gardot est encore bien moins connue que Diana Krall et le but de ce billet est d'en partager le plaisir de la découverte (cf Rachel !).

lucas a dit…

Salut j'ai découvert melody gardot avec ta playliste cette fille à une voix incroyable. J'ai trouver plein de videos de melody gardot sur youtube : http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=melody+gardot&aq=f mais surtout de son premier album

Gabuzo38 a dit…

Pour info : la liste des concerts de Melody Gardot en 2009 (elle sera notamment au Jazz Festival de Nice le 24 Juillet).

Bonjour Assistance informatique a dit…

Ouch elle passe seulement le 03 avril 2010 à Strasbourg, le jour de l'anniversaire de mon pére, alors soit je devrai les convaincres ou plus dur je devrai choisir...