vendredi 7 août 2009

Il est Deezer et tout va mal..

Deezer problème nouvelle version"Oyez oyez, dormez braves gens, il est 10 heures et tout va bien !" criait le veilleur de nuit au Moyen-âge pour rassurer la population..

Aujourd'hui, je dirais plutôt "Ayé ayé, braves internautes, il est Deezer, et tout va mal.." au vu de la problématique nouvelle version (V3) du site mise en ligne par Deezer fin juillet. Depuis cette période, voici en effet l'image de la nouvelle page d'accueil de Deezer sur mon ordi :

Deezer non fonctionnement nouvelle version - image
Plus de player, les liens ne répondent plus ou tournent en rond, impossible d'accéder à mes anciennes playlists, et même logué, le site ne me reconnait pas :

Deezer problème login V3 - image
Sympa, non ?

Je précise pour éviter toute ambiguïté que je suis sous Windows XP et Firefox 3.5.2 (mais c'est pareil sous Google Chrome ou Safari) avec la dernière version du plugin Flash Player (10.0.32 pour être précis). Je ne sais pas ce que les devs du site ont micmaqué au niveau du code de cette version (déjà je n'aime pas trop les sites en flash), mais là ils ont fait fort.. (par contre, ayant désactivé Adblock pour ce site, on remarquera que les pubs sont bien présentes, de ce côté là, aucun souci bien sûr !!). Déjà il y a quelques mois, les titres "grisés" et les restrictions d'écoute avaient fait leur apparition, (durée limitée, blocage des mp3 uploadés) ben là, c'est encore mieux, y'a plus rien !

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que mes billets (et playlists !) consacrés aux musiques de films et à Melody Gardot sont flingués et vidés de leur sens, lequel était pourtant, à l'époque, plus que positif à l'égard de Deezer.

Tout ceci est lamentable. Deezer se targue d'être le premier site d'écoute de musique en ligne, ce qui est surement vrai, mais il ne va pas certainement pas le rester encore bien longtemps s'il continue dans cette démarche de plus en plus restrictive et donc, amha, régressive. D'ailleurs ça rale sec sur le forum de Deezer, mais pour l'instant sans grand succès. Certes Deezer est gratuit, mais que serait-il sans les internautes qui l'ont patiemment alimenté et les centaines de blogs qui l'ont soutenu et qui en fait la promotion ? RIEN, une coquille morte.. Par contre, la réciproque n'est pas forcément vraie, et il existe d'autres sites d'écoute en ligne légaux et gratuits (Jiwa, Jamendo, ou encore Spotify) qui se chargeront de le démontrer. En tous cas et en ce qui me concerne, Deezer, c'est terminé..

9 commentaires:

Captain Pepper a dit…

Erf ... moi aussi depuis le passage a la V3 ça merdouille ... mais j'ai pas le même problème, moi y'a plus de son (avec flash player a jour et adp désactive ... )

Unknown a dit…

Et bien moi je suis sur Mac OSX.5 et tous fonctionne sous Safari...?

Gabuzo38 a dit…

Oui, il suffit de lire les commentaires sur le blog Deezer ou les posts du forum pour constater que les effets de la V3 peuvent sensiblement différer d'un ordi à un autre. Ce qui semblerait confirmer les problèmes de code, dès lors que la V2 fonctionnait bien partout. En tout cas, il est ahurissant qu'un site de l'importance de Deezer lâche dans la nature aussi précipitamment une nouvelle version générant autant de problèmes.. La pression des "Majors", peut-être ? (ok, je sors.. euh.. non, en fait je suis déjà sorti :))

thebloom a dit…

Salut l'ami

Pour une fois que ce n'est pas moi qui ait ce genre de problème :) (rappelle toi Youtube avec Firefox lol)

Chez moi ça marche bien même si au début j'ai l'interface blanche et vide 1 ou 2 secondes le temps que ça charge.

t'as toujours pas trouvé d'où ça venait (je parle de ta config) ?

Attention à la Terre a dit…

haaaaaaaa ça fait du bien Gabuzo, merci, moi aussi j'ai détesté Deezer hier : les 7 chansons de ma playlist sur "l'orthogrpahe en chansons" avaient disparu..mon billet n'avait plus aucun sens.. par contre, j'y avais accès via mon compte.
J'ai donc employé les grands moyens, tout rechargé sur Archive-host et un par un rechargé 7 lecteurs..
Il est bon ton jeu de mots avec Deezer!!

Gabuzo38 a dit…

Salut les ami(e)s :)

Thebloom : ben oui, tu vois, personne n'est à l'abri ! Sauf que là, j'ai assez perdu de temps avec Deezer, et que je n'ai pas du tout l'intention d'aller chercher les causes qui, de toutes façons ne seraient curables que par les devs de Deezer (dès lors que la V2 fonctionnait nickel chez moi).

Michèle : Oui, c'est une belle galère ! Par respect pour mes lecteurs j'ai fait la même chose via Jiwa pour mon billet consacré à Melody Gardot (d'autant que je suis bien placé sur cette requête chez GéGé), mais maintenant, Deezer, c'est basta ! (avant qu'il ne me fasse vraiment perdre aussi le sens de l'humour :-D))

Anonyme a dit…

Ta version de flash ne semble pas etre correctement à jour. Tu peux aller sur http://www.playerversion.com pour vérifier que c'est bien la 10...
En général quand ca marche pour tout le monde et pas pour soi, faut se poser des questions quand même :)

Gabuzo38 a dit…

Anonyme, sais-tu qu'il n'est pas interdit de lire le billet avant de commenter ? J'ai clairement indiqué ".. Je précise pour éviter toute ambiguïté que je suis sous Windows XP et Firefox 3.5.2 .. avec la dernière version du plugin Flash Player (10.0.32 pour être précis).. "
Par ailleurs et dans mon commentaire du 7 Août à 21:31, je cite "..il suffit de lire les commentaires sur le blog Deezer ou les posts du forum pour constater que les effets de la V3 peuvent sensiblement différer d'un ordi à un autre.." Si tu avais consulté ces sources, tu aurais pu constater que j'étais loin d'être le seul à subir des dysfonctionnements !

Quant à la cause des blocages avec Deezer, j'ai fini par la trouver, (les questions, c'est bien, mais les réponses, c'est mieux) : c'est un problème de flash cookies. La V3 a augmenté ses exigences et dépassé le seuil de mes autorisations habituelles en la matière définies via le Gestionnaire de paramètres dans Flash Player, alors que la V2 les respectaient. Donc d'un coté Deezer modifie (lecteur) réduit (géolocalisation) ou supprime (écoute externe des playlists uploadées) des fonctionnalités sans préavis, et de l'autre il augmente discrètement sa pollution sur mon DD. Encore moins pour un peu plus, quoi.. C'est le SEUL site qui me pose ce type de problème, et je ne vais pas surement changer mes règles de sécurité uniquement pour lui. A périmètre sécuritaire égal, là où la V2 fonctionnait correctement, la V3 ne passe plus. C'est donc bien le nouveau code de la V3 qui en est responsable, perso, je n'ai rien modifié. Je maintiens donc in extenso les termes de mon billet. A bon entendeur.. salut !

Mistral a dit…

Le deezer est installé sur le blog Pascal Mono et les modifications faite semble bien fonctionné. ce qui serait bien c'est que vu que c'est une interface Apple a present ce serait bien que cela deviennement un support monétiser pour les webmasters.