mercredi 9 septembre 2009

Mozilla à votre service

Mozilla à votre service - LogoMozilla organise la semaine prochaine (du 14 au 21 septembre) Mozilla Service Week [en], semaine consacrée à l'entraide, au partage des connaissances et à l'amélioration du Web, pour rendre Internet meilleur. Intéressante initiative, et vaste programme ! Concrètement, Mozilla à votre service permet à toute personne ou entité associative de proposer ses compétences ou de solliciter une aide concrète sur le terrain (quartier, écoles, etc..) pour tout ce qui peut contribuer à améliorer la perception et le fonctionnement du Web (logiciels libres, sécurité, formation, matériel informatique, etc..).

Cette semaine d'action ne concerne pas uniquement la communauté mozillienne, chacun peut apporter son projet de participation locale ou sa demande d'aide spécifique, il suffit pour cela de créer un compte (accessible à partir de la page d'accueil de "Mozilla à votre service") et de s'exprimer.. Une FAQ est également à disposition si besoin est.

Une bien belle démarche, au moment où Internet se trouve dans un état d'insécurité sans précédent !

2 commentaires:

Michèle a dit…

Je ne sais pas qui est à la base de cette initiative mais c'est vraiment une bonne idée, merci de l'avoir diffusée et c'est vrai ce qu'ils écrivent :
"La communauté Mozilla a l'habitude de changer le monde – et le Web – de toutes sortes de manières étonnantes. Quand les membres de notre communauté décident de passer à l'action, ils peuvent faire une sérieuse différence."
Merci au "Coin du blogueur" de m'y avoir amenée.

Gabuzo38 a dit…

Hello Michèle :)

Cette semaine du partage, de l'information (voire de la formation) orientée logiciels libres (dont Firefox et Thunderbird, of course !) est un pur concept Mozilla, avec bien sûr de nombreux partenaires et l'appui de toute la communauté mozillienne. C'est aussi une opération de communication, 2009 est l'année des navigateurs et il convient d'être bien visible, et souvent. Mais là, Mozilla joint l'utile à l'agréable dans un domaine - l'informatique personnelle - qui en a bien besoin !