vendredi 19 octobre 2007

Firefox : mise à jour de sécurité 2.0.0.8

Nouvelle mise à jour de sécurité pour Firefox !

Mozilla a publié hier la version 2.0.0.8 de Firefox, dont les release notes [en] nous informent qu'elle traite principalement 8 vulnérabilités (dont 2 failles critiques). Il est donc vivement recommandé d'accepter cette mise à jour lorsqu'elle vous sera proposée par le Gestionnaire de MàJ de Firefox.


Mais il s'agit également d'une mise à niveau de compatibilité vers le futur Mac OS X Leopard d'Apple (qui va être disponible dans les prochains jours), ce qui m'offre l'occasion d'utiliser cette jolie icône en illustration du présent billet !

Comme d'habitude, et dès lors que vous lui en aurez donné l'autorisation, Firefox procédera automatiquement au téléchargement et à l'installation en quelques instants de cette version 2.0.0.8 Vous pouvez également la solliciter manuellement par l'option "Rechercher des Mises à Jour" du menu Aide (dans le "?" du menu).


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Plus Firefox est utilisé largement par les internautes, plus il deviendra la cible des pirates en tous genres. Au moins ils sont très actifs pour les mises-à-jour de sécurité !

Anonyme a dit…

Cette fois j'ai pas attendu, je l'ai demandée à firefox par le menu et pas de problème de mise a jour, effectuée en une minute. Cé cooool !!

Gabuzo38 a dit…

Personnellement et sous XP, je n'ai à ce jour aucun souci, mais il semblerait que certains rencontrent des problèmes sous Vista après cette mise à jour 2.0.0.8 (notamment avec Java), voire quelques bugs de CSS ou même des plantages sous Windows. Devant ces régressions, Mozilla ne devrait pas tarder à publier une version 2.0.0.9 corrective..

Anonyme a dit…

Hello,

La version 2.0.0.9 vient de m'être proposée ce matin.

Mise à jour faite.

Gabuzo38 a dit…

Yes, fritounette, j'étais en train de rédiger mon billet sur cette mise à jour 2.0.0.9 quand j'ai vu arriver ton commentaire. Comme d'hab, ils ont pas traîné, chez Mozilla !

Chez moi aussi, MàJ faite en un clin d'oeil ;)