dimanche 13 janvier 2008

Humour informatique

L'humour est une forme d'expression à laquelle rien n'échappe, et surtout pas l'informatique !

Microsoft Windows a longtemps été une cible privilégiée, et de nombreux sites d'humour s'en sont donnés à coeur joie : entre les pages vouées à Bill Gates et Microsoft, Windows Real Good (!) ou encore Windaube, les exemples ne manquent pas ! Même le site Laboratoire-Microsoft nous offre ses perles et ses blagues, preuve que lui non plus ne manque pas d'humour. Mais l'informatique et ses soucis ne sont pas limités à Windows, ainsi que nous le rappelle avec humour cette petite chanson :


Cependant, en informatique, c'est comme en voltige aérienne ou en sport automobile, il y a la machine.. et le pilote. Et c'est souvent les comportements humains que les humoristes ou dessinateurs ont le plus savoureusement croqués. Pour preuve ce dessin du truculent Carali, dont je ne me lasse pas..

Accro de l'informatique
Afin d'anticiper sur toute extrapolation attributive éventuelle, je précise à mes gentils lecteurs que je dispose d'un onduleur depuis des années, et donc que je ne me sens absolument pas concerné par cette image. Quoique.. :-)

Enfin, un peu de vocabulaire pour terminer : vous avez sans doute remarqué que dans le langage informatique, beaucoup de mots se terminent en "ware" (hardware, software, freeware, etc..). Savez-vous ce qu'est un entonneware : c'est un logiciel de compression :-D


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa ton billet, ça fait du bien de rire ! Mais pourquoi tu parles pas des vidéos ? y'en a plein sur Youtube qui font de l'humour sur les ordinateurs.

Gabuzo38 a dit…

Oui, tu as raison, il suffit de faire une recherche "humour informatique" chez YouTube, il n'y a que l'embarras du choix !!

Anonyme a dit…

Le dessin me fait revenir des années en arrières :
A l'époque je travaillais au ministère des finances (prestataire). Avec un autre de mes collègues nous étions dans un grand bureau entrain d'upgrader des machines, soudain l'alarme incendie se déclenche, le personnel du bureau
se débine, et nous on reste (au courant que c'est un exercice) 2 minutes plus tard un pompier qui fait sa ronde pour contrôler que tout le monde est sorti, nous dis «Bah, vous ne sortez pas» nous «bah, non c'est un exercice» et on a continué notre taffe