jeudi 31 mai 2007

Mises à jour pour Firefox

Mozilla vient de publier officiellement [en] les nouvelles versions 1.5.0.12 et 2.0.0.4 pour Firefox. Il s'agit essentiellement de mises à jour de stabilité et de sécurité, qui, si vous avez paramétré vos options [image] en conséquence, vous seront proposées directement par votre version actuelle :

Firefox mise a jour 2.0.04Si vous êtes déjà sous version 2, cette mise à jour sera une simple routine.
Par contre si vous êtes encore sous version 1.5, la 1.5.0.12 sera la dernière de la branche 1.5 et vous proposera prochainement [fr] de passer de la version 1.5.0.12 à la version 2. Cela fait plusieurs mois que les MozDevs préparent l'automatisation de cet upgrade majeur qui, si je m'en réfère aux stats actuelles de mon site pour 2007 (200.000 visiteurs représentant 180 pays), va quand même concerner potentiellement près d'un utilisateur sur trois :


Il s'agira donc d'une étape importante dans la pérennisation de Firefox, et je ne doute pas qu'elle soit brillamment franchie !

J'ai conservé une version 1.5 en parallèle de ma 2.0 pour tester ce passage automatique "version 1.5 vers version 2", et après cette migration, je ferai un petit billet avec copies d'écran.. ;)

.

Aucun commentaire: