lundi 18 juin 2007

Kaspersky : nouvelles versions 7

kav 7Comme prévu [fr], Kaspersky Lab a mis en ligne ce matin sa nouvelle gamme Kaspersky Internet Security (KIS) et Kaspersky Antivirus (KAV) en versions 7.

Les nouveautés [fr] de ces versions portent essentiellement sur le renforcement de la lutte contre les nouvelles malveillances (rootkits, phishing) avec un nouveau moteur d'analyse heuristique, et l'apparition d'un module de contrôle Parental.

Les versions KIS 7.0.0.119 et KAV 7.0.0.119 sont dispos en français sur le site de Kaspersky avec un tutoriel d'installation pour passer de la version 6 à la version 7, opération que je viens de réaliser en 3 minutes sans aucun problème..

Quelques précisions complémentaires :
  1. Le passage de le version 6 à la version 7 est gratuit pour les titulaires d'une clé valide.
  2. L'upgrade se fait sans avoir à désinstaller manuellement la version 6. Il suffit de télécharger la version 7, de fermer la version 6, et de lancer l'installateur de la version 7, tout est ensuite entièrement automatisé par le programme. C'est un progrès notable et sécurisant pour l'Utilisateur "grand public".
  3. Après le redémarrage, KAV 7 indiquera que l'ordi présente 2 risques pour la sécurité :
kav 7 new
Rien d'anormal, il suffit de cliquer sur la mise à jour des bases, puis de faire le scan complet du système demandé par Kaspersky à chaque installation d'une nouvelle version. A noter (et c'est également nouveau) que KAV 7 dispose d'une option de retour à des bases antérieures en cas de corruption des nouvelles bases.

Enfin n'oubliez pas, le cas échéant, de donner les autorisations nécessaires à votre firewall ;)

Mes premières constatations sur cette nouvelle version sont très positives, interface de plus en plus claire et conviviale, aucun bloquage, pas de ralentissement (j'ai même l'impression que l'accès aux applis est un peu plus rapide, Firefox compris), bref, comme d'hab avec Kaspersky, que du (très) bon.. :)

.

1 commentaire:

Gabuzo38 a dit…

NB : voir également mon billet relatif aux mises à jour de Kasperky, où j'indiquerai la publication des dernières versions en commentaire.