Kaspersky Lab vient de publier les dernières versions 7.0.1.321 de sa gamme sécuritaire Kaspersky Internet Security 7.0 (KIS 7) et Kaspersky AntiVirus 7.0 (KAV 7).
Ces versions corrigent diverses failles et vulnérabilités, et apportent quelques améliorations intéressantes (défense proactive, prise en charge du protocole IPV6, contrôle parental, etc..). Le système de mise à jour du programme a également été amélioré, mais amha en deça de ce qu'il devrait être, puisque l'on reste dans l'obligation de téléchargement manuel préalable. Un bon point cependant à Eur'Net qui m'a prévenu par mail (newsletter) de la publication de ces nouvelles versions.
Le détail des correctifs de sécurité et des nouveautés pour chacune de ces versions, ainsi que le lien de téléchargement, sont également disponibles via le Forum de Kaspersky France, où vous pourrez de plus trouver des infos et des liens utiles si besoin est :
KIS 7 => Kaspersky Internet Security 7.0.1.321
KAV 7 => Kaspersky AntiVirus 7.0.1.321
Cette mise à jour de Kaspersky 7 est bien entendu gratuite pour les titulaires d'une licence valide.
Je viens de passer de KAV 7.0.0.125 à KAV 7.0.1.321 sans aucun problème (Windows XP SP2), cet upgrade ne requérant même pas l'arrêt de KAV. Tout est automatisé directement par le programme :
Choisir l'installation rapide, qui installera donc la nouvelle version "par dessus". Après un premier redémarrage système, le programme procédera à une mise à jour des bases et des fichiers liés, vous demandera ensuite de redémarrer une seconde fois, et sera dès lors pleinement opérationnel.
Quelques mois après le lancement par Kaspersky de ses nouvelles versions 7, et dans l'attente des futures versions KIS 8 et KAV 8 actuellement en phase de tests alpha, cette dernière version 7.0.1.321, avec laquelle je n'ai relevé pour le moment aucune incompatibilité ou désordre quelconque, semble réussie.
2 commentaires:
Mise à jour : Il convient désormais d'utiliser les dernières versions publiées, à savoir Kaspersky 7.0.1.325 :
Merci pour l'info. Je vais ainsi pouvoir installer la dernière version de Kaspersky :)
Enregistrer un commentaire