jeudi 18 juin 2009

Jamendo et musique cool

logo JamendoC'est bientôt la fête de la musique, et comme chaque année l'occasion de découvrir de nouveaux talents au détour d'une rue, d'un bar ou d'un concert improvisé. Mais ça ne dure qu'un soir, et on est forcément limité dans les déplacements ! La magie d'Internet, c'est de pouvoir, à tout instant, aller vers ces découvertes grâce à des sites légaux et gratuits tels Bnflower ou Jamendo.

En terme de genres musicaux, je suis assez éclectique mais j'avoue un faible pour la musique d'ambiance, cool, voire un peu planante, idéale pour accompagner agréablement un surf de lecture de news. Et c'est précisément chez Jamendo que j'ai découvert David Schombert, compositeur de musique "ambient/electro" et l'un des pionniers de la musique en libre écoute sur son propre site. J'ai bien aimé en particulier son album "Quiet Life 1", et comme Jamendo a, de plus, la bonne idée de mettre à disposition un joli player dédié pour chaque album, je ne résiste pas au plaisir de vous le proposer à l'écoute :


Si l'album vous plait, vous pouvez le télécharger légalement et gratuitement directement sur le site à partir du player, ou bien le partager en mettant le widget sur votre site ou blog avec le code fourni. Autant avec les playlists Deezer, c'est devenu compliqué et de plus en plus souvent en écoute limitée (voire en titres grisés), autant chez Jamendo la musique gratuite c'est simple et limpide, le site allant même jusqu'à nous envoyer un email.. de remerciement pour tout téléchargement effectué : une rafraichissante "riposte souriante", en ces temps de délire hadopien !


Aucun commentaire: