vendredi 19 septembre 2008

Pink Floyd émotion

Pink Floyd - Richard WrightRick Wright, le claviériste et fondateur du Groupe Pink Floyd, est décédé lundi dernier à l'age de 65 ans.

Comme le décrit très bien le billet de Libé, il était l'âme son de ce groupe mythique que j'ai découvert dans les années 70, un peu par hasard dans un petit magasin de disques "Import" du centre de Grenoble.

J'ai encore en mémoire les frissons ressentis à l'époque lors de l'écoute des premières mesures de "Shine on You Crazy Diamond", où les accords et le phrasé de Rick Wright créent immédiatement une atmosphère planante, envoûtante, quasi mystique.

En hommage à ce grand musicien, la vidéo live de ce morceau grandiose, extraite du fabuleux concert donné par Pink Floyd à Earls Court en 1994, et qui figure bien entendu dans mes vidéos Youtube :

.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je reconnais bien là l'amateur éclairé et précurseur qui m'a ouvert à la musique. A les musiques devrais-je dire !!

Bises de ta fillote

Gabuzo38 a dit…

Et oui, Pink Floyd, Dire Straits, Supertramp, en passant par Bob Marley, Lionel Richie, JM Jarre, Vangelis et bien d'autres.. souvenirs, souvenirs..!

Grosses bises à toi ;)