mercredi 26 septembre 2007

racheumeuneu

racheumeuneuRacheumeuneu..? Heu.. c'est quoi ??

Bonne question, ami lecteur !!

Ben racheumeuneu, c'est un mot improbable, créé spécialement il y a quelques jours pour un petit jeu entre blogueurs.. Google n'appréciant généralement que fort peu le duplicate content, je me suis d'abord abstenu de participer à ce test SEO de positionnement sur racheumeuneu, mais les règles ayant changé, je me décide donc à rejoindre ce test de référencement, juste pour le fun et sans prétention aucune, le but étant avant tout de comprendre et, si possible, d'apprendre !

Or donc, si la recherche de racheumeuneu sur yahoo est déjà fructueuse, en revanche il est très difficile d'obtenir de vraies images de racheumeuneu. Histoire d'apporter ma petite pierre à l'édifice naissant qu'est donc la blogo-racheumeuneu-sphère, j'ai créé ma propre image de racheumeuneu, maquette de la première ligne de mon prochain clavier ! :

racheumeuneu imageExtrêmement pratique pour taper en un geste le mot magique, non ?

Pas encore non plus d'animations en flash sur racheumeuneu. Par contre et au niveau vidéos, que ce soit chez YouTube ou chez Dailymotion, déjà plusieurs créations originales, avec notamment une très sérieuse enquête vidéo sur le racheumeuneu, et, sympathique clin d'oeil à l'inoubliable Bourvil, une eau Racheumeuneu !

Bon, racheumeuneu n'étant pas en soi un mot vraiment passionnant (voire même fatiguant, à force !), je m'en tiendrai là, la suite en PS pour les autres mises à jour si besoin.. ;)

  • PS2 : Malgré l'invite de Google, ne pas confondre racheumeuneu et acheumeuneu ;-)
  • PS3 : Si vous ne savez toujours pas ce qu'est le racheumeuneu, alors un petite lecture de " racheumeuneu : kézako ?! " s'impose d'urgence !!
  • PS6 : Si vous voulez me soutenir dans l'univers impitoyable du racheumeuneu, un p'tit lien sur votre site ou blog genre " Le racheumeuneu " sera (hautement) apprécié !
  • PS7 : Événement : ce jour mardi 9 Octobre, à l'aube, le p'tit seb a perdu la tête (classement Google), au profit du BVWG. Quand Jan part à l'abordage, ça fait mal.. :-)
  • PS8 : En ce 21 Octobre, et à dix jours de la fin du concours, la requête sur le mot racheumeuneu a dépassé le million de réponses, et c'est Aurélien, un pro du référencement (avec aussi un bon PageRank, ça aide bien quand même) qui a pris la tête. Sans trop en faire, mon racheumeuneu se maintient dans le top 50 (36ème à ce jour), ce qui n'est déjà pas si mal pour mon p'tit blog, et ça me va très bien. Pour moi ce n'est qu'un jeu et ça le restera !
  • PS 10 : Et voilà, c'est fini : bravo au vainqueur Aurélien, Roi du Racheumeuneu, et qui a su conserver la tête jusqu'au bout. Finalement je termine à la 47ème place, et ma foi, au vu de la concurrence, c'est pas si mal !! En tout cas, j'ai appris quelques trucs intéressants durant ce concours, et découvert aussi plein de blogs sympas.

17 commentaires:

racheumeuneu fan a dit…

Wow, as tu vu que tu es déjà en première page de Google (10ème position) pour racheumeuneu ? Joli coup ! :)

Gabuzo38 a dit…

Oui, et se trouver devant Eric Dupin (presse-citron) ou même le Bizet's blog de Guillaume Bizet n'est pas franchement désagréable :)

Ce qui est intéressant, c'est que je n'ai encore publié sur tous mes digg like habituels.

Mais je pense que ça ne va pas durer, si les gros sites s'y mettent, ils peuvent générer très rapidement des backlinks à fort PR.. Ça va être dur de tenir cette position avec racheumeuneu !

esperluette a dit…

Le référencement des images compte aussi, tu crois ? Moi aussi j'en ai fait un sur mon blog.

Gabuzo38 a dit…

Oui, pour les images, ce qui est important c'est le nom (en rapport avec le sujet) et le code d'intégration (balise et attribut), ce que d'ailleurs tu as correctement géré dans ton billet sur racheumeuneu, avec ton image racheumeuneu.jpg que je trouve excellente !

Sympa ton blog, j'y retournerai, avec ou sans racheumeuneu :-)

racheumeuneu fan a dit…

alors Gab, t'en es où avec ton racheumeuneu ? :)

Gabuzo38 a dit…

Bah, pour l'instant, je me maintiens en milieu de 2ème page (vers la 15ème place), ce qui, pour mon petit blog, est déjà pas si mal :)

Par contre, en quelques jours, la recherche racheumeuneu sur Google est passée de zéro à plus de 270.000 résultats ! Ça flambe, le racheumeuneu !!

acheumeuneu a dit…

.. et chez moi, t'es en première page ! :-D

Reez et le racheumeneu ! a dit…

477.000, 2 jours plus tard... On peut même dire que le racheumeuneu s'enflamme !!

Bref, bonne chance à toi ;)

Gabuzo38 a dit…

Merci reez, c'est très sympa :)

J'ai jété un oeil à ton racheumeuneu : késako ?, bravo, ça vaut le voyage !!

@ acheumeuneu : oui j'ai vu ça, du coup je vais peut-être lancer un concours sur achemeuneu :-D

Anonyme a dit…

Il est sympa ce concours racheumeuneu, mais vous ne gagnerez pas !
C'est un concours digne de Pink Hat...

Flav a dit…

rci pour le lien ;-)

Gabuzo38 a dit…

Avec plaisir, flav !

J'ai vu que tu as gagné 17 places sur le classement Google publié aujourd'hui par Ranks ;)

C'est-y pas du White Hat, ça ? :-D

racheumeuneu fan a dit…

Hello !

et pourquoi tu rajoutes des PS à ton billet racheumeuneu ?

Gabuzo38 a dit…

Ben les liens dans les commentaires sous Blogger sont en "nofollow" (avantage parfois, mais toujours gênant pour les liens internes) donc c'est le seul moyen dont je dispose pour enrichir (si j'ose dire !) un peu mon racheumeuneu billet :)

Fanny a dit…

Bonjour, voici un autre racheumeuneu participant. Vous pouvez déposez vos commentaires également, c'est ouvert.

bon concours !

Gabuzo38 a dit…

Alors que le concours racheumeuneu est clos depuis plusieurs semaines, je ne cesse de progresser dans le classement. Sans strictement rien faire (billet et commentaires inchangés), j'en suis aujourd'hui à la 26ème place !

Moralité : si tu bouges, tu recules, si tu bouges pas, tu avances !!

Coluche aurait aimé le racheumeuneu.. :-)

cweben a dit…

Ca date un petit peu ce concours, mais je n'avais pas vu cette page... C'est bien dommage pour mon racheumeuneu...