vendredi 30 mai 2008

Firefox 3 Download Day 2008

Firefox 3 for Guinness world records
Alors qu'aujourd'hui est testday pour Firefox 3 RC 2, Mozilla envisage ni plus ni moins que d'établir un nouveau Guinness world record, en l'occurrence le record du monde du logiciel le plus téléchargé en 24 heures, ceci bien sûr à l'occasion de la sortie officielle de la version finale de Firefox 3, à intervenir en principe.. prochainement :)

Pour participer à cette tentative de record, c'est simple : il suffit de s'inscrire par email, en s'engageant à télécharger Firefox 3 le Jour J qui sera indiqué par Mozilla. Et puis bien sûr, en attendant, soutenir le projet en intégrant le logo sur son blog ou site, sur ses mails, en parler, etc.. en un mot (ou, pour être plus exact, en 3 mots !) : organiser le buzz :

Download Day 2008

Cela semble d'ailleurs assez bien parti. Lorsque je me suis inscrit jeudi 28 vers 23h30, il n'y avait que 1290 promesses, dont .. 22 en France.
Quelques heures plus tard et à la minute où je rédige ce billet, le nombre global des promesses dans le monde a déjà dépassé les 200.000 !
Si ça continue à ce rythme (et je pense que cela sera le cas) Tristan Nitot va être content, on va faire péter le compteur !


7 commentaires:

foxtrot a dit…

Salut

le nombre des promesses de téléchargements pour le Firefox 3 Download Day a atteint aujourd'hui le chiffre d'un million : http://digg.com/software/Firefox_3_Download_Day_Pledges_Hit_1_million

Gabuzo38 a dit…

Salut foxtrot !

Oui, j'ai vu ça aussi, et le compteur devrait même atteindre la barre des 1,5 million avant demain, date de sortie annoncée pour Firefox 3 finale.

Compte tenu du décalage horaire important entre la Californie et l'Europe, je pense que le Firefox 3 Download Day s'étalera entre le mardi 17 et le mercredi 18. De plus, l'upgrade de Firefox 2 vers Firefox 3 n'étant pas automatique, le nombre réel de téléchargements de Firefox 3 devrait être assez phénoménal, qui plus est avec le buzz généré par ce Download Day !

Gabuzo38 a dit…

Confirmation : Pour la France, le Download Day Firefox 3 commencera ce soir à 19 heures (source : Official Download Day Time ).
Pour les autres pays, les heures de départ sont disponibles ici.

Gabuzo38 a dit…

Le site de Spreadfirefox étant temporairement saturé, pour ceux qui veulent participer au Firefox 3 Download Day, même sans s'être préalablement inscrit, l'adresse de téléchargement est ici :
=> Mozilla Firefox 3.0 finale (site officiel)

Have fun ! :)

foxtrot a dit…

T'avais raison, plus de 8 millions de téléchargements en 24 heures pour Firefox 3, record en cours d'homologation par Guinness. Tiens, du coup, je vais m'en taper une petite (Guinness) lol !

Gabuzo38 a dit…

Ben à ta santé.. et à celle de Firefox 3 ! :)
Le Firefox 3 Download Day a effectivement été un succès. Rien qu'en France, le nombre de DL a dépassé 300.000 !!

Gabuzo38 a dit…

Confirmation : Mozilla entre dans le livre Guinness des records, avec les 8.002.530 téléchargements de Firefox 3 durant le Download Day.